CAF Marseille Provence
Accueil du site > Nos activités > Surf Alpinisme > Comptes-rendus des sorties Surf 2016

Comptes-rendus des sorties Surf 2016

mardi 15 mars 2016, par Nico Armstrong

• 9-10 Janvier 2016 Initiation dans le Champsaur :

BRA : risque 3

Cette année encore la neige fait son apparition tardivement mais pour ce premier week-end il y en aura suffisamment ! Sauf que la pluie est de la partie le samedi !! Nous tentons donc une montée au Palastre qui devient vite une rando aquatique (550 m effectué dans le brouillard, ski 2.1). Bien tenté tout de même ! Le soir au gîte un bon vin chaud et une grosse tartiflette nous réchauffent bien apres cette première journée bien rude. Le lendemain dimanche nous partons pour la Recula (600 m, ski 2.1) avec une météo plus clémente (ciel gris mais sans précipitations). Au final nous avons passé un bon week-end malgré la mauvaise météo annoncée. Un bon petit groupe de surfeurs et surtout de surfeuses qui étaient 6 cette année.

Topos : Palastre, Recula

• 23-24 Janvier 2016 Stage Neige et Avalanche 2 en Chartreuse

Le compte-rendu de Philippe :

PDF - 79.2 ko
N&A 2 Chartreuse
  • 14-15 Février 2016 Perfectionnement dans le Queyras :

BRA : risque 3

Un week-end durant les vacances scolaires et de la neige de prévue sur la route le samedi matin !! Le weekend s’annonce rude et finalement tout se déroule bien. Samedi nous nous retrouvons à Aiguilles pour monter au Col de la Lauze par l’ancienne station de Peynin (2551 m, D+ 1100m, ski 1.2). Il fait chaud et nous nous arrêtons vers 2400 m pour ne pas trop lutter à la descente. Eh bien la neige était lourde de haut jusqu’en bas !! Sinon magnifique panoramas lorsque le brouillard se dissipe et belles forets enneigées ... Nous sommes bie humide et nous précipitons au Gite de la Baita du Loup pour profiter d’une bonne bière au sec et du sauna (ou l’inverse au choix) !! Que faire dimanche ? partir très haut et viser une course sûre. Effectivement le BRA indique un risque d’avalanche bien marqué. Dimanche apres un super petit dèj, nous prenons la route encore enneigée pour le Pont de Larianne. Nous partons pour le Col du Longet (2701 m, D+ 680m, ski 1.2) sur un manteau neigeux bien épais !! Plusieurs whoof nous suggèrent de ne pas continuer et de rentrer à la voiture. Descente peu raide sur 40-50 cm de poudre un peu lourde.

Topos : Col de la Lauze, Col du Longet

• 11-12-13 Mars 2016 dans les Alpes du Nord

BRA : risque 2-3 sur tous les massifs

LE CR COMPLET

Topos : Roche de Seguret par le Pas de Berrières, Mont Granier par les barres de Tencovaz

• Bilan des formations 2015-16

Cette année Sandrine SERRE devient initiatrice Surf Alpinisme après avoir validé le stage Initiateur en Mars 2016.

Nos coordonnées | Plan du site | Espace privé | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP | squelette